His career as a
classical dancer
1944 – Soirées De La
Danse
Narcisse (Stein-Petit)
1946 – Nouveau Ballet De Monte
Carlo
Aubade (Poulenc-Lifar)
Chota Roustaveli (Honnegger-Harsanyi-Tcherepnine-Lifar)
Cantique des cantiques (Honnegger-Lifar)
Pygmalion (Prokofiev-Lifar)
Mephisto Valse (Liszt-Lifar)
Romeo et Juliette (Tchaikowsky-Lifar)
La fille mal gardee (Dauverbal-Petipa)
Noir et blanc (Lalo-Lifar)
Carnaval (Schumann-Fokine)
Dramma per musica (Bach-Lifar)
1948-49 – Les Ballets De Paris
Adam Miroir (Genêt, Milhaud-Charrat)
La femme et son ombre (Charrat)
Le combat (R.De Banfield-Dollar)
Le beau Danube (Strauss-Massine)
L’oeuf a la Coque (Thiriet-Petit)
Le bal des Blanchisseuses (Duke-Petit)
Le Rendez-Vous (Kosma-Petit)
Les demoiselles de la nuit (Françaix-Petit)
La creation (Sans Musique-Ch.Lichine)
La rencontre (Sauguet-Lichine)
Les forains (Sauguet-Petit)
Scheherezade (R.Korsakoff-Fokine)
Casse noisette (Tchaikovsky-Petipa)
La belle au bois dormant (Tchaikovsky-Petipa)
Raymonda Grand Pas De Deux (Glazounov-Petipa)
Etudes Symphoniques (Franck-Kniaseff)
Que le diable l’emporte (Rosenthal-Petit)
1950 – Venice
Il Principe Di Legno (Bartok-Milloss)
1949-1951 – Ballets Des Champs
Elysees
Romance romaine (P.Petit-Staff)
Grand Pas Classique (Auber-Gsovsky)
Suite romantique (Chopin-Chauviré)
L’oiseau de feu (Stravinsky-Mme. Wallmann)
Nocturne (Mozart-Gsovsky)
L’ecuyere (Kosma-Lifar)
Mysteres (Bartok-Milloss)
Flocons de neige (Tchaikowsky- Pavlova, Volinine)
|
|
"Tertulia"
Capuletti´s special draw for Skouratoff's role.
(Marquis de Cuevas' Company)
|
1949-1950 Teatro alla Scala (Milan, Italy)
Suite romantique (Chopin-Lifar)
L’oiseau de feu (Stravinsky-Wallmann)
La mort du cygne (Chopin-Lifar)
La Péri (Dukas-Lifar)
Giselle (Adam-Coralli-Perrot)
1951 – Maggio Musicale Fiorentino
Lac des cygnes (Tchaikovsky-Ivanov)
Don Quichotte (Minkus-Petipa)
I vespri sicilianni (Verdi-Milloss)
Romeo et Juliette (Tchaikovsky-Lifar)
Tirsi et Clori (Monteverde-Milloss)
Armida (Lulli-Milloss)
Visione nostalgica (Busoni-Milloss)
Chout (Prokofiev-Milloss)
Deliciae populi (Casella-Milloss)
Grand Pas Classique (Auber-Gsovsky)
Nocturno (Mozart-Gsovsky)
Mystères (B.Bartok-Milloss)
Antiche danze ed arie (Respighi-N.Poli)
L’uccello di fuoco (Stravinsky-N.Poli)
1952-1958 – Marquis de Cuevas' Company
La revanche (Verdi-Page)
Idylle (Serrette-Skibine)
Coup de feu (Auric-Milloss)
Piege de lumiere (Damase-Taras)
Achille (Rochefoucauld-Skibine)
Tertulia (Infante-Ricarda)
Le moulin enchante (Schubert-Lichine)
Prisonnier du Caucase (Katchatourian-Skibine)
L’impromptu au bois (Ibert-Page)
Le pont (Marks-Starbuck)
La corrida (Scarlatti-Lichine)
Romeo et Juliette (Berlioz-Taras, Skibine, Golovine, Skouratoff)
Giselle (Adam-Coralli, Perrot)
Perlimplinade (Montpou, Montsalvatge-Skouratoff)
Duo (Scriabin-Gauvé)
Pastorale (Couperin-Skibine)
La sonámbula (Bellini-Balanchine)
Bolero (Ravel-Nijinska)
Petrouchka (Stravinsky-Nijinska)
Scarlattiana (Scarlatti, Casella-Skouratoff)
Don Quichotte (Minkus-Petipa)
Doña Ines de Castro (Serre-Ricarda)
|
|
In "Perlimplinade"
(Marquis de Cuevas' Company)
|
1958
Le Rendez-Vous Manque (Magne-Taras)
1959
Les Aimants De Teruel (Theodorakis-Sparemblek)
1959 – London Festival Ballet
Guillaume Tell Pas De Deux (Rossini)
1961-1963 – London Festival
Ballet Spring Tour
Les Sylphides (Chopin-Fokine)
Casse-Noisette (Tchaikowsky-Petipa)
Concerti (Vivaldi-Lichine)
Bourrée Fantasque (Chabrier-Balanchine)
Vita Aeterna (H. Lander)
Coppelia (Delibes- Saint-Léon)
Le spectre de la Rose (Weber-Fokine)
Aubade (Poulenc-Lifar)
Giselle (Adam-Coralli-Perrot)
1949-1951 – At the British Television (BBC)
Adame Miroir (Genêt,Milhaud-Charrat)
Raymonda Grand Pas de Deux (Glazounov-Petipa)
Grand Pas Classique (Auber-Gsovsky)
1958-1964 –At the French Television
Le Mandarin Merveilleux (Bartok)
Le Combat (Banfield-Dollar)
Le Rossignol et l’Empereur de la Chine (Stravinsky)
Les filles du feu (Jarre-Skibine)
L’histoire du Soldat (Stravinsky-Skouratoff)
Kovantchina (Danzas) (Moussorsky-Skouratoff)
Concerto d’Aranjuez (Rodrigo-Skouratoff)
1960 – Ballet Danois
La Sylphide (Schneitzerhoeffer-Taglioni, Bournonville)
Miss Julie (Rangström, Cullberg)
Working also as a choreographer for the following theatres
1962 – Marseilles Opera Theatre
Le Mandarin Merveilleux
(Bartok-Lazzini)
Romeo et Juliette (Tchaikovsky-Lifar)
1962 – Nice Opera Theatre
Le Tricorne (Falla-Massine)
Romeo et Juliette (Tchaikovsky-Lifar)
Kovantchina (Moussorgski-Skouratoff)
Danses Polovtsiennes (Borodin-Fokine)
On ne Badine pas avec l’amour (Lifar)
1962 – Ballet Suedois
La Sylphide (Schneitzerhoeffer-Taglioni, Bournonville)
1964-1969 – Strasbourg Municipal Theatre
Le Jeune Homme Et La Mort (Bach-Petit)
Bacchanale de Sanson y Dalila (S.Saëns-Skouratoff)
Sinfonia Nº 88 (Haydn-Skouratoff)
Musique de L’eau (Haëndel-Skouratoff)
Suite en blanc (Lalo-Lifar)
Suite de Danses (Bartok-Skouratoff)
|
|
In "Coup de feu "
with Rosella Hightower Photo: Serge Lido
(Marquis De Cuevas' Company)
|
1965 – Geneva Grand Theatre
La Corrida (Scarlatti-Lichine)
La Sonambule (Bellini-Balanchine)
Piege de lumiere (Damase-Taras)
1966 – Theatre De La Monnaie
(Belgium)
La Dame De Pique (Tchaikovski-Skouratoff)
Eugene Oneguin (Tchaikovski-Skouratoff)
La Traviata (Verdi-Skouratoff)
Faust (Gounod-Skouratoff)
Padmavati (Russell-Skouratoff)
|